Quand un trou noir explose

Il y a d’innombrables millions d’années, une fosse de couleur noire supermassive dans un endroit éloigné de la galaxie a fait exploser du carburant dans l’espace intergalactique. La poussée a été environ 5 fois plus efficace que le détenteur d’historique antérieur, documentent les chercheurs dans le journal astrophysique du 1er mars. L’énergie utilisant cette explosion unique a été près de 100 milliards de dollars fois supérieure à celle que la lumière solaire devrait émettre au cours de leur vie. Ce n’est alors pas simplement l’éruption connue la plus vivante provenant d’une ouverture noire supermassive – c’est aussi la meilleure éruption de toute sorte dans l’univers. Les éruptions d’énormes trous noirs ne sont pas inhabituelles. Les explosions sont provoquées par la libération d’énergie accumulée dans des disques encerclant de l’essence très chaude. Mais le groupe remarque que cette nouvelle éruption est des milliers de fois plus robuste que la plupart. La cause de l’éruption était en fait une bête de galaxie au cœur du groupe Ophiuchus, un rassemblement de galaxies à près de 400 000 années-lumière de la planète. En 2016, les experts ont remarqué l’avantage de la cavité dans l’amas très chaud, produisant de l’essence aux rayons X, à environ 400 000 années-lumière de votre galaxie centrale. La région fouillée semble avoir plus d’un milliard d’années-lumière. Pour extraire votre source de la cavité, l’astrophysicienne Simona Giacintucci dans le You.S. Naval Research Research Laboratory à Washington, D.C., et des collègues ont examiné les données de nombreux télescopes stéréo. Les chercheurs ont appris que la cavité rayonnait d’ondes radio fm, probablement des électrons plus rapidement pour se rapprocher du rythme de l’éclairage. Ils suggèrent que les électrons se sont accélérés grâce à une explosion efficace d’au moins 240 mille ans en provenance d’une ouverture sombre supermassive au cœur de la galaxie clé de l’amas. Il y a plusieurs millions d’années, un trou noir supermassif dans une distance considérable de la galaxie a fait exploser le carburant dans la pièce intergalactique. La poussée était environ cinq fois plus puissante depuis le précédent propriétaire de l’histoire, documentent les chercheurs dans le journal astrophysique du 1er mars. La puissance de cette explosion particulière était de près de 100 milliards de dollars autant que la lumière du soleil devrait se dégager pendant toute la durée de vie. Les éruptions d’énormes fentes sombres ne sont pas inhabituelles. Les explosions sont déclenchées par la décharge d’énergie accumulée dans des disques encerclant de l’essence très chaude. Cependant, l’équipage note que l’éruption nouvellement découverte est des milliers de fois plus puissante que la plupart. La source de l’éruption était une bête de la galaxie au cœur du bouquet Ophiuchus, une accumulation de galaxies à près de 400 millions d’années-lumière de la Terre. En 2016, les scientifiques ont vu l’avantage d’une cavité dans le faisceau chaud de By-ray dégageant du gaz, à environ 400 000 années-lumière de votre galaxie clé. La zone fouillée semble s’étendre sur un zillion léger de nombreuses années. Pour découvrir votre origine dans la cavité, l’astrophysicienne Simona Giacintucci du U.S.Naval Study Laboratory à Washington, D.C., et des collègues ont parcouru les informations de plusieurs radiotélescopes fm. Les experts ont découvert que la cavité brillait de surf radio, très probablement à partir d’électrons accélérés à proximité de la vitesse du poids léger. Ils impliquent que les électrons se sont accélérés par une explosion puissante d’un minimum de 240 zillions dans le passé provenant d’une ouverture noire supermassive au cœur de la galaxie clé de l’amas.

No Comments, Comment or Ping